• Breaking News

    Site Otmec Leader dans le Diagnostic Automobile et mécanique Multi-marques Grâce aux différentes valises de diagnostic auto vous présente des pannes sur vos voitures et vous aide à trouver le problème sur le Forum Benhicham et Bienvenue

    mercredi 20 janvier 2021

    PROBLÈMES ET PANNES ÉVENTUELLES AVEC LES RELAIS

     Destiné à commander à distance un interrupteur, les relais peuvent se dégrader avec le temps. Voyons donc ce qui peut arriver à ces derniers tout en nous penchant sur les derniers témoignages indiqués par les internautes via les fiches essais.


    Symptômes d'un relais inopérant

    Les relais n'étant que de banals interrupteurs, le symptôme d'un relais HS sera simplement l'inopérance de l'appareil censé être alimenté en électricité. Si quelque chose d'électrique ne fonctionne plus dans votre auto (démarreur par exemple) le relais peut potentiellement être en cause (même si il n'est pas le seul à pouvoir l'être évidemment). Le problème peut aussi être inverse avec un relais qui reste activé en continu ...

    Oxydation des connecteurs

    Première chose à vérifier, la connexions du relais sont-elles propres ? Avec le temps, l'oxydation peut couper le contact entre les parties métalliques.

    Problème de bobine ?

    Si la bobine n'est plus bonne le relais ne fonctionnera donc plus puisqu'il ne pourra plus générer la force aimantée qui permet de bouger l'interrupteur à distance. Soit elle est en cours circuit soit elle est sectionnée quelque part.
    Si la bobine est abimée il est logique que plus rien ne fonctionne ....

    Mauvais contact

    Si la bobine fonctionne bien et active l'interrupteur grâce à sa force aimantée, il se peut aussi que le contact ne se fasse pas bien au niveau de ce fameux interrupteur. En effet, les arcs électriques provoquent l'apparition d'un dépôt noir et poussiéreux qui empêche alors le contact (lié aux arcs électriques qui provoquent des "brûlures").


    Relais qui reste collé

    Les impuretés situées sur les contacts du relais peuvent parfois provoquer l'effet inverse, à savoir qu'ils peuvent induire un phénomène de collage / soudure. Dans ce cas, les contacts aimantés restent collés en continu, ce qui peut provoquer des soucis. Idem si le relais est sous dimensionné pour les courants qu'il doit laisser passer, cela peut induire la fonte du métal qui résulte à la soudure des contacts mobiles. Par exemple, sur les Ferrari Modena, un relais de 30 ampères est employé pour activer la pompe hydraulique de la boîte robotisée F1. Laissant passer en réalité 50 ampères, il arrivent que ce dernier se soude, et donc la pompe est activée en continu jusqu'à sa rupture (problème corrigé sur les versions Challenge qui ont alors un relais de 50 ampères).


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Fashion

    Beauty

    Travel

    Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis.
    Read More