Destiné à commander à distance un interrupteur, les relais peuvent se dégrader avec le temps. Voyons donc ce qui peut arriver à ces derniers tout en nous penchant sur les derniers témoignages indiqués par les internautes via les fiches essais.
Symptômes d'un relais inopérant
Les relais n'étant que de banals interrupteurs, le symptôme d'un relais HS sera simplement l'inopérance de l'appareil censé être alimenté en électricité. Si quelque chose d'électrique ne fonctionne plus dans votre auto (démarreur par exemple) le relais peut potentiellement être en cause (même si il n'est pas le seul à pouvoir l'être évidemment). Le problème peut aussi être inverse avec un relais qui reste activé en continu ...
Oxydation des connecteurs
Première chose à vérifier, la connexions du relais sont-elles propres ? Avec le temps, l'oxydation peut couper le contact entre les parties métalliques.
Problème de bobine ?
Si la bobine n'est plus bonne le relais ne fonctionnera donc plus puisqu'il ne pourra plus générer la force aimantée qui permet de bouger l'interrupteur à distance. Soit elle est en cours circuit soit elle est sectionnée quelque part.
Si la bobine est abimée il est logique que plus rien ne fonctionne ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire